Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elodie Linarès

Elodie Linarès

Osez regarder votre corps


Démarche artistique

Publié par Elodie Linarès sur 30 Avril 2017, 11:02am

Catégories : #Atelier & Expositions

De formation autodidacte, Elodie Linarès, dit Linélo, dessine et peint depuis son enfance. Sa recherche artistique sur le corps humain a débutée il y a plus de 16 ans. Ce sujet lui colle à la peau, presque de façon obsessionnelle, avec pour objectif constant de donner au corps humain la possibilité d’exprimer par lui-même son parcours de vie, ses blessures, ses joies.

Son univers : les corps dans tous ses états, les corps entremêlés d'hommes, de femmes de tous les âges.

Un travail exclusivement d’après modèle vivant pour être dans l’émotion, les croquis étant la source d’inspiration et de construction des corps dans sa peinture.

Des émotions sans visage ...

Une approche graphique souvent assimilée à de la sculpture, une inspiration en provenance de Rodin. Ces travaux parlent aux amateurs d’art et, très vite, elle présente son travail dans des salons d’art contemporain et développe son activité.

Encore aujourd’hui, la nudité perturbe, interroge, dérange, peut-être parce qu’elle exprime notre être, notre intimité, nos secrets...

La peinture est une nécessité pour Elodie LINARES et son travail obsessionnel sur le corps humain n’est pas sans rapport avec son propre parcours de vie. Notre corps nous passe sans cesse des messages que nous écoutons, malheureusement, que très rarement.

Essayons de lui donner la place qu’il mérite !

Démarche artistique

« Il se dégage des toiles une force vitale et aussi une douleur, une souffrance. On a envie de savoir ce que ces corps sont devenus tellement ils nous touchent…le magnétisme et les vibrations qu’elles dégagent sont remarquables »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents